But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Qualifications pour la coupe du monde : Thomas Tuchel débute avec succès avec l'équipe d'Angleterre, Lewandowski sauve la Pologne

Il n'y avait pas que la Ligue des Nations en Europe lors de cette trêve de mars. Pour les équipes non concernées, les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 débutaient, avec notamment l'Angleterre qui voyait Thomas Tuchel faire ses débuts sur le banc. Le coach allemand et son équipe étaient très attendus pour leur premier match face à l'Albanie. Pour son premier onze, l'ancien entraîneur du PSG a choisi de s'appuyer sur un quatuor composé de Harry Kane, Jude Bellingham, Marcus Rashford et Phil Foden afin de déstabiliser la formation albanaise.

Le match n’a pas été simple, mais les Three Lions ont dominé les débats. Après une première période écrasante, c’est le jeune Myles Lewis-Skelly, pour sa première sélection, qui ouvrait le score. Le joueur d'Arsenal, bien servi par Jude Bellingham, pouvait célébrer dans une belle ambiance à Wembley. Au retour des vestiaires, Harry Kane, dangereux tout au long de la rencontre, ajoutait également son but et faisait le break (2-0), permettant à son équipe de prendre momentanément la tête du groupe avec une meilleure différence de buts.

Dans le même groupe, la Lettonie a battu Andorre (1-0). Par ailleurs, la Pologne a réussi à s'imposer contre la Lituanie à la fin du match grâce à un but de Robert Lewandowski. De son côté, la Bosnie-Herzégovine a également bien commencé son parcours en s'imposant à l'extérieur contre la Roumanie, Armin Gigovic marquant l'unique but en première période.

Enfin, la Finlande a su tirer parti de sa supériorité numérique contre Malte pour obtenir une victoire courte mais précieuse. Oliver Antman, qui n’a aucun lien avec le super-héros Marvel du même nom, a marqué le seul but de la rencontre en première période.