But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Thomas Tuchel critique déjà deux stars anglaises !

« La prochaine fois, nous serons meilleurs, j’en suis sûr. » L’Angleterre n’a pas déçu hier lors des débuts de Thomas Tuchel en tant que sélectionneur. Le double vice-champion d’Europe en titre a su s’imposer sans forcer face à l’Albanie (2-0), débutant ainsi ses éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Le jeune Lewis-Skelly n’a eu besoin que de 19 minutes pour ouvrir son compteur en équipe nationale, tandis qu’Harry Kane, à la 77e minute, a inscrit son 70e but lors de sa 104e sélection.

Avec cette victoire 2-0 à domicile, les Three Lions entament leur campagne en toute sérénité. « Nous avons obtenu notre première victoire, notre premier clean-sheet, et j’espère que cela nous donnera confiance pour nous améliorer rapidement, affiner notre style et avancer, » résumait Tuchel en conférence de presse. Cependant, tout n’a pas été parfait. « Nous n’avons pas été disciplinés dans notre structure et nous avons trop privilégié les solutions individuelles. »

Deux joueurs ont particulièrement déçu le sélectionneur allemand : Phil Foden et Marcus Rashford, tous deux évoluant sur les ailes dans ce 4-2-3-1. « Nous espérions un plus grand impact à ces postes. Nous voulions moins de passes et plus de dribbles, des courses plus agressives vers la surface. C’est ce qui a manqué, déplorait Tuchel après la rencontre. Toutes les occasions découlaient de petites courses en profondeur et entre les lignes. C’est ce qui a fait défaut ; ils (Foden et Rashford) n’ont pas été aussi décisifs qu’ils auraient pu l’être. »

Roy Keane n’a pas été impressionné par Foden. « Je pense qu'il manque de confiance. Il est clairement en retard. Sa forme en club n’est pas excellente, mais nous savons qu’il a cette qualité. » Foden, pilier de l’équipe nationale, voit cette contre-performance tomber mal pour Rashford. Après un an d’absence en sélection, il avait une belle occasion de se montrer à la hauteur alors qu’il reprend du poil de la bête en prêt à Aston Villa. Cela a été un échec, et il risque de le payer face à la Lettonie lundi prochain.