But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
La réaction virulente de Kylian Mbappé concernant l'affaire Adrien Rabiot

L'accueil hostile réservé à Adrien Rabiot au Parc des Princes lors du Clasico PSG-OM (3-1) a suscité une vive indignation, tant chez les personnes concernées que dans les médias et le monde du football français. Cet après-midi, Kylian Mbappé a rencontré les journalistes lors de la conférence de presse d'avant-match, et il a naturellement été interrogé sur cette affaire. Lui aussi a dû faire face à l'hostilité de la foule parisienne lorsqu'il a décidé de quitter les Rouge et Bleu.

Le Bondynois a été franc, bien qu'il ait souhaité aborder ce problème de manière plus générale, au-delà de l'attitude des supporters du PSG. « J'ai discuté avec Adrien, et il est vraiment touché. Ce n'est pas facile d'être dans cette situation. Peu de gens peuvent comprendre ce que cela représente. Je ne comprends pas. Cela va au-delà du cas Rabiot et du PSG. C'est quelque chose qu'on peut constater dans de nombreux stades. J'étais à Paris l'année dernière avec Bradley (Barcola) à Lyon. Je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'on a un problème avec un joueur, on s'en prend à sa famille. Sa famille ne joue pas. Chaque joueur prend ses propres décisions », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi : « Je ne comprends pas cette mauvaise habitude des gens de parler des familles dans le stade. C'est vraiment incompréhensible. Venir évoquer la mère ou le frère de quelqu'un, alors que c'est sa décision personnelle, c'est inacceptable. Désolé de le dire, mais si vous écrivez un mauvais article, je ne vais pas m'en prendre à ta femme, ta fille ou ton père. C'est ridicule. C'était difficile à vivre, et ce ne sont pas des comportements que nous voulons voir. Ce n'est pas seulement au Parc des Princes, ce phénomène se répand de plus en plus dans les stades. J'espère que cela fera bouger les choses partout », a-t-il ajouté, en appelant à de sévères sanctions dans tous les stades où de tels débordements se produiraient.

« Si on ne sanctionne que cela tout en laissant passer d'autres comportements inacceptables... J'espère que cela servira d'exemple partout. Oui, cela commence à être lassant. Nous pouvons accepter certaines choses, mais il y a des limites à ne pas franchir. Je n'ai aucun problème s'il y a des blagues ou des jeux de mots, même des critiques un peu dures sur un joueur, cela fait partie de notre métier. Mais franchir la limite en s'en prenant à des problèmes familiaux, c'est une étape que nous ne voulons pas franchir. » Voilà qui est clair !