But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Tensions entre Arda Güler et Carlo Ancelotti au Real Madrid

Le dossier Arda Güler devient un véritable sujet de préoccupation au Real Madrid. En manque de temps de jeu dans un effectif aussi fourni (30 matchs toutes compétitions confondues, dont seulement 10 titularisations, avec 3 buts et 5 passes décisives), son rôle de super-sub a été de plus en plus remis en question ces dernières semaines, alors qu'il jouait régulièrement en première partie de saison. Entre les différentes compétitions, il est resté sur le banc 12 fois sur un total de 22 matchs depuis le 1er janvier. La trêve internationale arrive alors à point nommé pour lui, qui se pose de plus en plus de questions sur son avenir.

Le milieu de terrain va avoir l'occasion de se relancer et de bénéficier de plus de minutes sous le maillot de la sélection turque. « C'est un footballeur exceptionnel. Nous connaissons tous son talent et ce qu'il peut apporter », a déclaré Vincenzo Montella en conférence de presse ce mercredi. Si le sélectionneur prend sa défense, c'est que les problèmes s'accumulent en club. Ses apparitions ont diminué récemment, et ce n’est pas un hasard. La situation s'aggrave alors que le calendrier devient plus chargé. Selon Relevo, les relations avec Carlo Ancelotti se sont détériorées ces dernières semaines.

L'Italien a toujours adopté une distance avec les joueurs, pour maintenir l'équipe au-dessus des individus. Güler, âgé de 20 ans, a du mal à accepter cette relation, surtout que son statut de remplaçant lui convient de moins en moins. Quand vient le temps des explications, la tension monte. Lors des entraînements, Ancelotti a exprimé des critiques sur son jeu, notamment son manque d'efforts défensifs et son implication dans le collectif, des aspects essentiels aux yeux de Carletto.

Le technicien valorise les joueurs laborieux et récompense ceux qui ne rechignent pas à la tâche. Actuellement, Güler accuse un certain retard à ce niveau. De plus, sa performance contre Leganés en Coupe du Roi (victoire 3-2) a attiré l'attention de l'analyste vidéo, qui a souligné ses mauvais choix de passes et son non-respect du travail tactique, suscitant la colère de son entraîneur. Ces incidents s'ajoutent à des épisodes tels que des sorties nocturnes répétées et une indiscipline notée dans le vestiaire. Kylian Mbappé semble également le surveiller et cela ne semble visiblement pas être le seul cas.